• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

QualiGuide 2003

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SOMMAIRE

1 - LES NORMES ET REFERENTIELS DE LA DEMARCHE QUALITE

  • Les normes ISO 9000:2000
  • La norme ISO/CEI 17025
  • La construction de la qualité, CoQual
  • L'approche secteur
  • L'automobile et son organisation enfin mondiale
  • Qualité et santé
  • L'agro-alimentaire
  • Les services publics

2 - LA MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE

  • Le client: cause et but de la démarche, est objet d'anticipation, de gestion (CRM) et de mesures
  • Les processus: définition et cartographie
  • Le management des ressources: la dimension humaine de la qualité
  • Les plans de formation
  • Les retours d'expérience
  • De la mesure à l'amélioration: la place de la métrologie dans la démarche qualité
  • La marche vers l'excellence
  • Connecter la qualité à l'environnement et à la santé/sécurité

3 - LES AIDES, LES OUTILS, LES ACTEURS

  • Les aides
  • Du logiciel pour l'approche processus au portail du système de management: la qualité se communique
  • Le consultant: une aide précieuse
  • Les certificateurs de système
  • Carnet d'adresses wallon