• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

L'importance de la démarche Qualité

21/02/2017 (Trempoline Info N°14)

La démarche Qualité, pertinente dans le non-marchand? Qualité, processus, enquête de satisfaction, monitoring, évaluation, action corrective,... tous ces termes sont généralement utilisés par le secteur marchand; pourtant, ils sont employés quotidiennement à Trempoline sous le contrôle de leur service "Recherche et développement"...

TREMPOLINE

L'asbl Trempoline a vu le jour en 1985 à l'initiative d'intervenants spécialisés dans le champs des assuétudes. C'est une communauté thérapeutique pour personnes dépendantes qui propose un programme psychopédagogique basé sur la méthode communautaire et axé sur le rétablissement de la personne.

Au sommaire:

  • Edito de C. Thoreau - "La démarche Qualité, pertinente dans le non-marchand?" - p3
  • La démarche Qualité, c'est anticiper le changement! - p10
  • La Qualité à Trempoline, c'est... - p11
  • Nos outils dans la démarche "Qualité": l'enquête de satisfaction et le monitoring - p16
  • L'importance d'une démarche Qualité - p18 par Dominique Loroy - Directrice du Mouvement Wallon pour la Qualité
  • Comment cette démarche Qualité est-elle perçue par nos résidents? - p20

Trempoline Info n 14