• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

HELMO-GRAMME - HELMO-GRAMME

Personne(s) de contactJuan HERRERA
Description

L'INSTITUT GRAMME, qui a fêté récemment sa 100e promotion, a été fondée en 1906 par un père jésuite. C'est l'une des 11 institutions qui délivre le diplôme d'ingénieur industriel en Communauté française de Belgique. Sa réputation s'est forgée sur un niveau d'exigence élevé allié à un encadrement pédagogique de qualité en adéquation avec la devise centenaire de l'Institut Gramme : « SAVOIR POUR SERVIR ».

Depuis toujours, la formation théorique s'appuie sur des activités pratiques, ce qui offre une vision très concrète du métier d'ingénieur industriel. Une pédagogie de proximité qui s'appuie sur des outils modernes laisse peu à peu libérer sa créativité au cours des années. Très tôt, des séances d'exercices, des manipulations de laboratoires et des travaux de groupe lui permettent de maîtriser la réalité technique.

Ensuite, des projets pluridisciplinaires, inspirés de problèmes rencontrés dans le monde industriel, révèlent aux étudiants la pertinence de la polyvalence de la formation. Enfin, deux stages d'intégration professionnelles (de 6 semaines au cours du premier cycle et de 13 semaines à la fin du second cycle) donnent à l'étudiant l'occasion de s'immerger dans la vie d'une entreprise, située principalement en Belgique mais de plus en plus fréquemment à l'étranger. Le second stage, qui est l'aboutissement de la formation, débouche sur la réalisation et la défense d'un travail de fin d'études.

Siège administratifQuai du Condroz, 28 - 4031 LIEGE
Téléphone+32 (0)4/340.34.35
Télécopie+32 (0)4/343.30.28
E-mailj.herrera@helmo.be
Site webhttp://www.helmo.be