• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

Fédération des maisons de repos privées de Belgique - FEMARBEL

Personne(s) de contactVincent FREDERICQ - Secrétaire général
Description

La Fédération des maisons de repos privées de Belgique

Nationale et pluraliste, FEMARBEL-FERUBEL asbl est ouverte à toutes les maisons de repos pour personnes âgées, maisons de repos et de soins, résidences services, centres de jours..., privés, quels que soient leur statut juridique, leurs convictions religieuses et leurs opinions philosophiques. Elle est reconnue comme organisation professionnelle d'employeurs dans la branche d'activités des soins aux personnes âgées par l'arrêté royal du 7 octobre 1996 (Moniteur belge du 30.10.96).

Les principaux objectifs de FEMARBEL, en tant que fédération professionnelle sont:

· La défense des intérêts professionnels et moraux des maisons de repos.

· La collaboration auprès de pouvoirs publics à l'établissement des mesures légales et réglementaires relatives au fonctionnement des maisons de repos.

· La défense des personnes âgées et de leurs intérêts.

Actuellement, FEMARBEL regroupe et représente près de 630 maisons de repos privées totalisant un nombre de 30.000 lits de maisons de repos/maisons de repos et de soins. Les mandats dont FEMARBEL dispose lui permettent d'assurer une représentativité du secteur à tous les niveaux de pouvoir : l'INAMI, Commission paritaire, Région bruxelloise: COCOF et COCOM , Région wallonne...

AdresseAvenue de la Liberté, 80 - 1080 Bruxelles
Téléphone+32 (0)2/414 05 25
Télécopie+32 (0)2/414 01 35
E-mailsec-gen@femarbel-ferubel.be
Site webhttp://www.femarbel-ferubel.be