• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

"Contribuons à une Wallonie picarde de Qualité" - CHOQ

Personne(s) de contactThierry DELVIGNE - Président
Description

"Fédérateur de forces vives, le CHOQ se donne pour mission de contribuer activement à la prospérité socio-économique de la Wallonie picarde en faisant émerger des projets innovants."

Pour se faire, le CHOQ travaille sur 4 axes, déclinés en projets, ayant chacun leurs objectifs :

· L'innovation :

  • Hub Créatif de Wallonie picarde: Participer au développement économique de la Wallonie picarde par la transition vers une économie plus créative et collaborative.
  • Tilt', des élèves innovent en entreprises : Favoriser la créativité en entreprise ainsi que dans les écoles (primaires, secondaires, supérieures), promouvoir des métiers techniques et favoriser l'esprit d'entreprendre.
  • Forum de projets : Mettre à disposition des porteurs de projets, entreprises, associations,... une véritable vitrine du dynamisme de la Wallonie picarde et un lieu d'échanges entre les acteurs économiques, sociaux, culturels, politiques,... de notre région.

· La Qualité du Management :

  • ProQCimité : Former les communes de Wallonie picarde via la formation « Management socio-économique ».

· La formation :

  • La « Maison de la Formation et de la Créativité » a pour ambition de contribuer à l'optimalisation de la qualification des travailleurs de la Wallonie picarde. Elle a un rôle fonctionnel de sensibilisation, de promotion, d'animation et de structuration de la formation et de l'innovation en Wallonie picarde.
  • Collaboration avec l'IFPM : Aller à la rencontre des 150 entreprises de l'Industrie technologique et des constructions métalliques présentes dans la région et y promouvoir les actions de formation destinée aux travailleurs actuels et futurs ; et participer à des actions ayant pour objectif d'augmenter les collaborations écoles/entreprises.
  • Collaboration avec le FFIHN : Mobiliser les entreprises pour permettre la formation d'élèves du secondaire via une immersion progressive et accompagner le développement de la démarche de pérennisation des connaissances au sein des entreprises de la CP 111.

· L'emploi :

  • Recrut'Ethic : Tendre à la réduction du fossé qui sépare les demandeurs d'emploi et les employeurs en créant les conditions d'une réponse adaptée et personnalisée des employeurs à toute sollicitation de demande d'emploi et accroître l'image positive des employeurs de Wallonie picarde.
  • Binôme pour un job : Associer un jeune diplômé avec une personne en fin de carrière professionnelle ou retraité afin de l'aider à décrocher son premier emploi.

Siège administratifRue du Follet 10/201 - 7540 Kain
Téléphone+32 (0)69/45 55 78
Télécopie+32 (0)69/84 85 09
E-mailchoq@choq.be
Site webhttp://www.choq.be