• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

CHR Val de Sambre

Personne(s) de contactGwendoline ZORZINI
Description

Le CHR du Val de Sambre a une capacité de 330 lits et propose une prise en charge à dimension humaine. Accessible à tous, c'est une médecine aiguë de proximité de grande qualité qui y est pratiquée. Il compte 847 membres du personnel et 118 médecins expérimentés agréés dans de multiples spécialités cliniques et médico-techniques.

Au 1er janvier 2012, le CHR du Val de Sambre a décidé, avec son homologue public namurois le CHR de Namur, de constituer ensemble un pôle public hospitalier fort, dénommé l'APP Sambe et Meuse.

Différents chantiers de grande ampleur sont en cours sur le site Sambre et représentent pour l'institution des enjeux majeurs en termes d'attractivité et de pérennité (la maternité, l'hôpital de jour gériatrique, la chaufferie, la cafétéria, le parking).

Pour les projets futurs, le bloc opératoire et la construction d'une nouvelle aile.

La démarche d'amélioration continue de la Qualité initiée au sein de l'hôpital se concentre sur la sécurité du patient. L'hôpital adhère d'ailleurs aux contrats annuels « Coordination Qualité et Sécurité Patients » du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Site:

www.chrsm.be

AdresseAvenue Albert 1er, 185 - 5000 NAMUR
Siège administratifRue Chère-Voie, 75 - 5060 Sambreville
Téléphone+32 (0)71/26 52 11
Télécopie+32 (0)71/26 55 73
E-mailgwendoline.zorzini@chrsm.be
Site webhttp://www.chrvs.be