• "Le MWQ comme centre d’informations Qualité, Sécurité, Environnement"

U.C.L. - U.L.B.

Le Certificat Interuniversitaire en Management de la Qualité dans les Etablissements de Soins (CIMQES) reprend en 2017.

Le programme, se déroule sur 5 modules de novembre 2017 à mars 2018, organisés les vendredis et samedis matin. Il permet de se familiariser avec les éléments de base du management de la qualité et de la sécurité des patients. Il apporte également les outils pour s'impliquer concrètement dans les démarches d'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients au travers d'enseignements et d'exercices. Les objectifs sont de :

  • développer les connaissances des participants dans le domaine des concepts, des méthodes et des outils relatifs à la qualité et à la sécurité.
  • développer la capacité à réaliser et/ou à superviser une démarche ou des programmes qualité et sécurité dans les établissements de soins par le biais de la réalisation d'un travail de fin d'études.

Il est co-organisé par le Centre de recherche en Economie de la santé, gestion des institutions de soins et sciences infirmières, représenté par le Pr Magali PIRSON de l'Ecole de Santé Publique de l'Université libre de Bruxelles et par la Faculté de Santé Publique de l'Université Catholique de Louvain, représentée par le Pr F. THYS.

D. LECOCQ

Centre de recherche en Economie de la santé, gestion des institutions de soins et sciences infirmières et membre du Groupe de Recherche Interdisciplinaire Quality & Safety Resources (GRI QUASAR), ESP, ULB.

E-mail : cimqes@gmail.com