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Rédiger des procédures (2)

Date de début :14/03/2018
Date de fin :
Formateur :CQHN
Lieu :Gosselies

C'est une question qui intrigue et qui crée de vives discussions dans les entreprises : Comment rédiger des procédures ?

Pour rappel, une procédure est un document qui décrit la manière d'accomplir une activité ou un processus. Une procédure doit à la fois répondre aux exigences de l'entreprise et créer les conditions d'une application efficace. Pour cela, des conditions doivent être remplies.

Une procédure doit être :

UTILE : pour assurer la mise en oeuvre des principes et des exigences des différents référentiels applicables dans le cadre spécifique de l'organisme.

EXACTE : dans son contenu et dans sa forme.

COMPLETE : en respectant la condition " nécessaire et suffisant ".

COMPATIBLE : avec les autres documents de l'entreprise (manuel, autres procédures, consignes,...) et les autres systèmes de management.

CLAIRE et ACCESSIBLE aux intéressés.

CONTROLABLE : dans la mise en oeuvre.

Objectifs :

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • Rédiger des procédures, quel que soit le type (technique, administratif, réglementaire,...).
  • Choisir les outils de mise en forme les plus efficaces.
  • Structurer et organiser les informations.

Date(s) de la formation

14/03/2018 ainsi que le 21 mars 2018

Horaire : De 08h30 à 17h00

Public

Toute personne susceptible de rédiger des procédures (techniques, administratives, qualité,...).

Pour plus d'informations sur cette formation ou pour vous inscrire, cliquez ici!