• "Schémas de participation, règlements et résultats"

Les lauréats et les nominés

PALMARES 2015 - NOMINES «Prix Wallon de la Qualité» 2015

  • Prix «Eveil à l'Excellence»

Privé

Emerson Climate Technologies (Welkenraedt)

Résidence Brunehault (Herstal)

CHR Mons-Hainaut (Mons)

Public/Associatif

Centre de Prêt de Matériel de Naninne (Naninne)

Centre Hospitalier Psychiatrique du Chêne aux Haies (Mons)

Trempoline (Châtelet)

  • Prix «Implication dans l'Excellence»

Privé

Enterprise Responsibility (Isnes)

Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies (Gosselies)

  • Prix «Excellence»

Public

CHU de Liège (Liège)

PALMARES 2015 - LAUREATS «Prix Wallon de la Qualité» 2015

  • Prix «Eveil à l'Excellence»

- Emerson Climate Technologie (Welkenraedt)

Domaine «Privé» - Lauréat

Emerson Climate Technologies est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales.

- Trempoline (Châtelet)

Domaine «Public/Associatif» - Lauréat

Communauté thérapeutique accueillant des personnes confrontées à des problèmes liés à des consommations de drogues légales ou illégales.

  • Prix «Implication dans l'Excellence»

- Enterprise Responsibility (Isnes)

Domaine «Privé» - Lauréat

Réseau de consultants qui soutient ses clients industriels, prestataires de services ou organismes publics dans le cadre de leurs activités engageant la responsabilité sociétale ; notamment dans les domaines de la sécurité, de la protection de la santé, de l'environnement et de la qualité.

  • Prix «Excellence»

- CHU de Liège (Liège)

Domaine «Public/Associatif» - Lauréat

Le Service de Radiothérapie du CHU de Liège traite approximativement 2500 cas par an (2100 par radiothérapie externe et 400 par curiethérapie) et est, de ce fait, l'un des centres les plus importants de la Communauté française.

  • Les «Mentions spéciales» du Jury

- Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies (Gosselies)

Le Jury a tenu à récompenser l'implication des dirigeants et de l'ensemble du personnel pour leur démarche exemplaire vis-à-vis du patient qui consiste à créer les meilleures conditions pour la rencontre entre patients et médecins favorisant par là une véritable culture d'entreprise.

- Centre de Prêt de Matériel de Naninne (Naninne)

Le Jury a tenu à récompenser l'implication du dirigeant et de l'ensemble ses collaborateurs pour leur démarche exemplaire en matière de responsabilité sociétale et de développement durable.

- Clinique Saint-Luc de Bouge (Bouge)

Le Jury a tenu à récompenser l'implication des dirigeants qui ont su renforcer la gouvernance interne axée sur la transparence, la responsabilisation et la recherche d'efficience tout en développant la communication tant au niveau interne qu'externe et également favoriser la mobilité.

  • L'Approche Qualité la plus originale

- CHR Mons-Hainaut (Mons)

Par la remise de ce Prix, le Mouvement Wallon pour la Qualité atteste que la Direction et son équipe dans son ensemble, se sont démarquées en remplissant toutes les conditions de la thématique 2015

« Créer de la valeur pour les clients » grâce à l'hypnose conversationnelle.

Créer de la valeur pour le client, c'est avoir mis en oeuvre des actions, des projets, ... qui génèrent une valeur ajoutée pour le client, sans que ce dernier ne soit impacté en payant plus. C'est une plus-value pour l'organisation et pour le client, cette plus-value ne devant pas mettre en péril l'Organisation.