Comment mettre en place ma démarche Qualité?

Comment structurer votre démarche

Le tout est maintenant de pouvoir mettre en place vos idées dans une démarche Qualité structurée, en d'autres mots, créer une dynamique autour de votre vision et vos missions, le b.a.-ba de toute démarche Qualité. Notre brochure «Comment mettre en place une démarche qualité?» vous y aidera. Elle a pour objectif, de mettre à disposition un outil simple de mise en place d'une démarche Qualité structurée.

Décision de la direction, évaluation de la situation de départ, plan d'action et mise en place d'un suivi est un schéma général à suivre.

Après avoir clairement délimité le périmètre d'activités concerné par votre démarche, abordez celle-ci de manière progressive, en commençant par un thème qui vous est plus familier. Rien n'est plus motivant que d'arriver rapidement à un premier résultat. Et surtout, commencez par décrire ce que vous faites et non pas ce que vous demande le modèle que vous aurez adopté.

Si vous éprouvez des difficultés à vous positionner au départ, vous pouvez faire appel à notre questionnaire de perception. Il est important que vous fassiez du "sur mesure", dans la limite de vos moyens.

Quelques conseils pour la certification

Une question spécifique?

Envoyez votre demande via: info@mwq.be