Vous souhaitez

  • Gagner en performance
  • Ouvrir de nouveaux marchés
  • Rester Concurrentiel
  • Améliorer votre organisation
  • Etre plus agile
  • Satisfaire vos clients
  • Anticiper les changements
  • Réduire vos coûts

Entreprenons ensemble votre démarche Qualité

Serious game sur l’Audit bienveillant

Room with chandelier

Apprendre par le jeu – avec Yvon Mougin et Dominique Loroy

Bien que Monsieur Manchac ait été retrouvé le soir même, le directeur du « Bon Séjour » vous demande de procéder à un audit des activités de son établissement afin de mettre en évidence les dysfonctionnements (dont celui à l’origine de la disparition du résident) et de proposer des dispositions d’amélioration.

Philosophie

Contrairement à l’audit interne de contrôle qui vérifie le respect d’une norme, d’une règle ou d’une procédure, l’audit interne se focalise sur les opportunités d’amélioration.
Les participants utilisent des méthodes d’investigation spécifiques (audit bienveillant sur la base du PDCA) et exercent leurs compétences dans des environnements nouveaux pour eux.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d’audit dans son entièreté (organisation du plan d’audits, définition des objectifs, des thèmes à auditer et des rôles, écriture du rapport et conclusions)
  • Utiliser un questionnement approprié
  • Démontrer que la cohésion d’équipe et la communication sont essentielles
  • Mettre en place une démarche d’analyse en situation de crise
  • Etre en capacité de partager les différentes expériences et d’échanger les réflexions
  • Reconnaître les compétences de chacun en assumant ses propres responsabilités

Type

Formation

Date

15 octobre 2019

Lieu

MWQ

Durée

1 jour

Horaire

9h30 à 16h30

Tarif membre

260€

Tarif non-membre

300€