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Entreprenons ensemble votre démarche Qualité

Gestion des conflits

Arbre zen dans la pluie

En tant que manager, vous avez constaté qu’un conflit peut avoir des conséquences sérieuses sur l’activité de l’entreprise et les individus. Vous en avez assez de subir une ambiance tendue et vous vous demandez comment changer cela ? Vous avez déjà tenté de régler des conflits, mais vous vous êtes senti démuni ?

Grâce à cette formation donnée par Gaëtane Vandeput, vous serez en mesure de comprendre, anticiper et traiter les conflits qui se présentent régulièrement dans votre environnement de travail.

Objectifs d’apprentissage

• Identifier les types et les stades du conflit, ainsi que les causes profondes
• Développer les compétences spécifiques et nécessaires au traitement du conflit
• Appliquer la méthode de résolution du conflit

Contenu de la formation

  1. Établir un bon diagnostic du conflit
  2. Contrôler vos émotions dans un contexte professionnel
  3. Pratiquer l’écoute active et communiquer positivement
  4. Intervenir de manière adaptée en cas de conflit
  5. Assurer le suivi de l’après-conflit
  6. Prévenir les conflits en favorisant la coopération et le bien-être

Type

Formation

Date

23 janvier 2020

Lieu

MWQ

Durée

3 heures

Horaire

9h30 à 12h30

Tarif membre

150€

Tarif non-membre

190€